Télépathie vs communication animale

On me pose souvent cette question lors des formations, à juste titre: puisque nous échangeons des pensées avec l'animal, ne s'agit-il pas simplement de télépathie?

Cette définition de la télépathie : Sentiment de communication à distance par la pensée; communication réelle extrasensorielle. Laisse entendre que la Communication avec les animaux "au delà des mots "est en effet de la télépathie.

Il me faut vous préciser que la science réfute l'existence de la télépathie et que la communication animal n'a pas encore été prouvée, par le moyen d'études validées par la communauté scientifique. Ces expériences restent des vécus subjectifs et leur efficacité ne se vérifie que par empirisme.

Dans un soucis de clarté et d'exactitude, je différencie Communication animale et télépathie.

D'abord, la communication animale désigne l'échange entre un humain et un animal. Et non entre humains. Hors la télépathie peut fonctionner entre humains conscients, autant qu'entre humains et animaux. Lors d'un échange télépathique entre humains, deux sujets peuvent être traversés par la même pensée, au même moment. Bien souvent, il s'agit d'une expérience simultanée: les deux personnes pensent la même chose au même moment, et il est impossible de dire qui a eu la pensée en premier.


Quand j'écris "pensent la même chose" c'est bien souvent d'ailleurs au mot près. La télépathie concerne les deux niveaux de pensée, vous pouvez penser la même phrase ou visualiser la même image. Bien qu'elle soit favorisée par la proximité, la télépathie fonctionne très bien à distance. Elle se produit spontanément la plupart du temps, entre des individus qui ont une relation d'une certaine intimité.

Vous pouvez aussi faire une expérience de télépathie avec un animal, un proche la plupart du temps, et encore une fois en simultané: c'est au moment où votre chat a soif que vous pensez à remplir sa gamelle d'eau. C'est très rapide et furtif: la télépathie appartient au monde de la pensée. C'est instantané: vous "captez" la pensée au moment où elle est émise.

La télépathie fonctionne avec l'humain lorsque chacun est dans son état de conscience habituel, chacun perçoit des informations qui sont conscientes pour son interlocuteur. Hors, dans le cas de la communication animale, il est nécessaire de se placer dans un état de conscience particulier qui, si il est naturel, n'est pas habituel pour l'homme moderne.


Ainsi, si vous souhaitez entrer en contact de cette manière avec un interlocuteur humain, vous recevrez la plupart du temps des informations inconscientes ou, si elles sont conscientisées, des informations auxquelles la personne ne pense pas forcément à ce moment. Vous pouvez aussi recevoir des informations venant du corps de la personne, qui s'exprime même si son "habitant" n'en n'est pas conscient, et annoncer un soucis de santé qui ne présente pas encore de symptômes visibles.

Je ne vois personnellement aucun intérêt de communiquer de cette manière avec un humain, hors cadre thérapeutique et personnes privées de tout moyen de communication. Quoique pour ces dernières la télépathie est plus adaptée, car elle permettrait de savoir à quoi pense consciemment la personne à un instant précis et donc d'établir un dialogue par la pensée.

En utilisant la communication animale, vous pouvez éventuellement percevoir des informations un certain temps après que l'animal les ait communiquée. De même l'animal, si il n'est pas totalement disponible à l'instant "T" pourra recevoir votre message ultérieurement. Il n'y a pas cette contrainte de temps que l'on rencontre avec le vécu de télépathie, parce qu'il s'agit d'information et non de pensée, et que cette information a été émise avec l'intention d'arriver à son destinataire. De même, en communiquant avec un animal, du fait de l'état de conscience particulier dans lequel vous êtes, vous pourriez percevoir aussi des informations inconscientes pour l'animal.

Ainsi, la télépathie se restreint à la pensée consciente,et bien qu'elle ne soit pas influencée par la distance, elle est soumise au temps, et si vous ne "captez" pas la pensée au moment où elle est produite, vous aurez "loupé le coche". Elle permet aux humains de communiquer entre eux et /ou avec les animaux.


Tandis que la communication animale permet d'échanger des informations (pensées, ressentis, vécus, souvenirs, ) sous forme de perceptions, se pratique quelle que soit la distance, et n'est pas soumise au temps.


De plus, elle permet aux humains de communiquer avec les animaux, mais pas entre eux. Ce même procédé peut être utilisé pour entrer en communication avec des végétaux, des éléments de la nature, un enfant avant l'apprentissage du langage et in utero, ... et devrait plus justement s'intituler "Communication par l'intuition".


Vous pouvez aussi utiliser le même processus pour recevoir des informations sur le corps, un organe, l'inconscient d'une personne, un lieu et son histoire,.. nous parlerions alors de "Lecture Intuitive".


262 vues

Posts récents

Voir tout

© 2017 Charlotte Letient

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Icone_CharlotteLetient_Naturopathie_HD.j

Consultations à distance

Formations en ligne ou présentielles

Tél. +33 6  88 49 53 77