Développer son intuition

Qu’est-ce que cet article vient faire ici ?

Pourquoi parler d’intuition sur un blog consacré à la communication animale ?

Eh bien, l’intuition n’est rien de moins que l’une des facultés naturelles de notre cerveau qui nous permettent d’entrer en communication « au-delà des mots » avec un animal.

Couramment nous parlons d'intuition pour désigner les phénomènes à la fois de ressentis, de prescience, de compréhension spontanée, de clairvoyance et de prémonition. Elle concerne le domaine de la pensée, du sentiment, de la perception et de la connaissance. Ses définitions diffèrent selon la vision qu'on y apporte (philosophie ou psychologie).

L'intuition se décrit car nous en faisons tous et toutes l'expérience, mais il est impossible d'en expliquer le processus ou le fonctionnement.

Pour bien des communicants animaliers, la réponse de l’animal, lors d’un dialogue par la pensée, arrive sous la forme d’une intuition. C’est-à-dire sous la forme d’une sensation corporelle ou visuelle fugace et spontanée qui s’impose à l’esprit comme une évidence sans aucun raisonnement logique.

Ainsi plus vous allez développer votre intuition, et plus vous aurez de facilité à pratiquer la communication animale.

Et donc, je vous livre ici quelques exercices simples à pratiquer dans le quotidien et qui aident à développer l’intuition.

A noter que tout le monde est doté d’intuition. Vous êtes sans doute plus intuitif que vous voulez bien le croire. En général, la difficulté n’est pas d’avoir des intuitions, mais bien de les accepter et d’en tenir compte.

Ex.1- Jouer aux devinettes

Devinez qui frappe à la porte avant d'ouvrir, devinez qui sonne avant de regarder votre téléphone. Essayez de trouver le motif d'appel de la personne. Devinez la couleur que portera un collègue ce jour-là, avant d'aller travailler. Impliquez votre entourage dans ces jeux, si vous avez des enfants, leur intuition sera ainsi stimulée.

Ex.2- Tendre l’oreille

Décidez au début d’une journée de ne pas laisser passer une seule intuition. Surveillez-vous comme si vous traquiez vos pensées et vos intuitions. Aussitôt que vous avez la sensation d’avoir une intuition, prenez un moment pour vous poser sur vos ressentis, écoutez cette pensée qui s’impose à vous. N’agissez pas, mais soyez attentif.

Ex.3- Détendez-vous

Prenez un moment chaque jour pour simplement vous asseoir et fermer les yeux, sans chercher à méditer, mais en veillant à ne pas vous endormir. Laisser simplement votre esprit se mettre au repos. Il est possible qu’après quelques minutes de pratique, quand vous vous relèverai pour reprendre vos activités, vous aurez une intuition. Pour certaines personnes, un moment privilégié est celui du réveil. Si c’est le cas, restez au lit quelques minutes après le réveil, avant de vous lever.

Bon amusement !



168 vues

Posts récents

Voir tout

© 2017 Charlotte Letient

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Icone_CharlotteLetient_Naturopathie_HD.j

Consultations à distance

Formations en ligne ou présentielles

Tél. +33 6  88 49 53 77