Comment choisir votre formation en #Communication Animale?


Je vous livre ci dessous quelques critères auxquels rester attentif dans le choix d'une formation en Communication Animale.

1- Partir de Zéro.


Si vous avez déjà une expérience autodidacte de la CA, ou si vous pratiquez de manière totalement spontanée, vous seriez tenté d'entrer directement dans un « niveau 2 » ou un module de spécialisation. Quel que soit le formateur, c'est toujours mieux de commencer par l'initiation, notamment parce qu'il existe de nombreuses méthodes différentes.


2 - La durée de la formation.


Une formation d’une demi-journée ou d’une journée, c’est trop court. Vous allez certes être guidé dans une relaxation à l’issue de laquelle vous aurez un échange avec un animal mais vous n’aurez finalement pas pris le temps de poser des bonnes balises dans votre pratique : de retour à la maison, vous n'aurez plus de repères pour vous mettre à pratiquer sérieusement. Choisissez donc une formation qui dure au moins deux jours pour l'initiation.

3- La méthode


Il existe plusieurs méthodes, qui se valent. Apports théoriques et exercices pratiques sont nécessaires. Plus la méthode est exposée clairement, étape par étape, plus vous évoluerez rapidement. Si le formateur est incapable d'exposer clairement sa méthode, passez votre chemin, une formation trop brouillon dans un domaine si subtile ne vous permettra pas d'être à l'aise.

4- Les exercices


Consultez le programme de formation pour découvrir les exercices proposés. Ils doivent être variés. Répéter sur un week end exactement le même exercice (faire une méditation pour communiquer avec un animal) plusieurs fois ne vous permettra pas de faire une expérience riche, ni de découvrir l'approche qui vous convient le mieux.


5- Les niveaux

Plus il y a de modules potentiels après l'initiation, plus il y a de chances que le formateur ait une expérience importante et un bagage consistant à vous partager.


6- Le parcours de votre formateur/ formatrice?


Il est toujours intéressant de savoir comment il-elle a acquis ses capacités, avec qui il-elle s’est formé-e, avec qui il-elle a travaillé dans son parcours, et dans quelle(s) situation(s). Si vous êtes intéressé par certaines espèces animales, sachez qu’il y a des formateurs qui se spécialisent dans la communication avec certaines espèces.


7- Le programme de la formation


Attention aux programmes à rallonge. Vous pouvez avoir, sur une seule journée : communication avec les animaux, communication avec les arbres, pleine conscience dans la nature, communication avec les animaux décédés, body scan, anatomie intuitive, et ainsi une liste sans fin de thèmes complètement différents. Sachez qu’on pourrait suivre une formation uniquement en communication animale qui pourrait durer des mois tellement il y a d’informations, de potentiels, d’exercices et de possibilités de pratique. Donc si une formation dure, certes, trois jours ou une semaine, mais qu’elle aborde des champs ultra variés et très diversifiés, ça risque bien de n’être pas très approfondi finalement.


8 - La formule


Il existe des formations en ligne, à distance, en groupe, en présentiel, des formations qui se donnent par deux heures ou sur des journées entières : c’est à chacun de choisir en fonction de son emploi du temps, de sa préférence et de son cadre idéal pour apprendre. Donc ne fermez pas de portes par rapport à ces moyens, allez vers la formule qui vous convient.

Découvrir le programme de mes formations en cliquant ici


Accéder aux vidéos en cliquant ici


Suivez mon actualité FB par ici !


0 vue

© 2017 Charlotte Letient

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Icone_CharlotteLetient_Naturopathie_HD.j

Consultations à distance

Formations en ligne ou présentielles

Tél. +33 6  88 49 53 77