© 2017 Charlotte Letient

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Icone_CharlotteLetient_Naturopathie_HD.j

Consultations à distance

Formations en ligne ou présentielles

Tél. +33 6  88 49 53 77

Astuces pour communiquer un message à votre animal par la pensée

Émettre un message est l'étape la plus simple pour la plupart des débutants en #communicationanimale, puisqu’il est possible de le faire en utilisant son mental de manière plus ou moins habituelle.

Les animaux comprennent vos pensées par le biais des images mentales produites, et ils peuvent percevoir vos états intérieurs grâce à leur sensibilité. Donc vous êtes déjà émetteur d'une foule d'informations que vos animaux perçoivent.

Il s'agit maintenant de devenir un bon émetteur, que les animaux aient plus facile à vous comprendre d'une part, mais aussi qu'ils se sentent plus concernés par vos messages.

En effet, l'animal peut percevoir la différence entre "capter des infos à votre insu" et recevoir un message conscient de votre part. La plupart des animaux accueillent cette expérience avec grand plaisir et y répondent très bien.

La première étape est de clarifier votre intention. Que voulez-vous exactement communiquer à cet animal? Que souhaitez-vous qu'il adopte comme comportement? Quelle est la situation à laquelle vous aspirez (et qui remplacerait celle qui ne vous convient pas).

Un moyen assez simple de clarifier une intention, est de la formuler comme suit: Une seule phrase, la plus courte possible, formulée positivement, comprenant une information précise, compréhensible pour l'animal et descriptive.

Une fois le message à émettre prêt, vous pouvez le communiquer à l'animal à qui il est destiné, en présence physique ou à distance.

Comment?

Tout d'abord, vous prenez le temps de vous placer dans un cadre rassurant, confortable et au calme, avec ou sans l'animal. Si il n'est pas avec vous physiquement, prenez sa photo.


Ensuite, vous vous placez dans un état de calme intérieur, simplement avec quelques respirations profondes. Regardez l'animal à qui est destiné le message, concentrez-vous sur une seule idée : "maintenant, je vais communiquer un message à cet animal que je regarde".

Vous pouvez ensuite lui exprimer votre message à haute voix ou simplement en pensée. Chaque pensée doit occuper tout l'espace dans votre esprit, comme si c'était la chose la plus importante à cet instant.

Il ne sert à rien de répéter. Observez comment l'animal réagit instantanément ou lorsque vous le revoyez un peu plus tard.

Vous pouvez vous préparer à communiquer un message à un animal d'une autre manière: par la visualisation. Cette technique est très utile si vous souhaitez demander à votre animal d'adopter un comportement précis, le préparer à une situation comme une visite chez le vétérinaire, un transport, un concours, une opération, un changement de lieu de vie ou de groupe.

Pour préparer votre message, vous allez simplement fermer les yeux et visualiser la scène du début à la fin, telle que vous souhaitez la voir se dérouler. Une fois que vous avez pu vous projeter dans votre imagination et dérouler toute la scène, préparez-vous à partager ce message à votre animal.

Procédez de la même manière que précédemment mais, au lieu de penser ou dire une phrase, faites dérouler votre petit film imaginaire dans votre esprit, en invitant l'animal à le visionner avec vous.

Vous pouvez aussi partager un sentiment à un animal. Le sentiment n'étant pas du registre de l'image mais bien du vécu corporel, vous n'allez pas visualiser, mais ressentir ce que vous souhaitez partager à l'animal. Vous pouvez imaginer un lien entre votre corps et celui de l'animal, par lequel le sentiment se déplace de vous à lui.




487 vues