© 2017 Charlotte Letient

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Icone_CharlotteLetient_Naturopathie_HD.j

Consultations à distance

Formations en ligne ou présentielles

Tél. +33 6  88 49 53 77

Le suivi en naturopathie pour les humains

L'approche de la santé par la naturopathie implique en principe un suivi de plusieurs séances sur un délais plus ou moins long, selon les cas.


Lors des deux premières consultations, j'établis un bilan de santé. Il ne s'agit pas ici de diagnostic, qui est réservé exclusivement au docteur en médecine, mais d'un "état des lieux" global.

Après avoir pris quelques renseignements généraux, je m'intéresse en premier lieu aux motifs

qui vous amènent à consulter:

quels signes? Depuis quand? Niveau d'inconfort ?...

 

Viennent ensuite une anamnèse systématique, qui va me dresser l'historique de votre organisme, puis quelques tests et questionnaires qui pourront me renseigner sur votre profil métabolique, votre diathèse de naissance, votre terrain actuel et votre énergie vitale disponible.

Entre autre outils de bilan, j'utilise l'iridologie, par laquelle, grâce à une photo des iris, il est possible de valider ou invalider les informations reçues lors des entretiens, et la réflexologie plantaire, qui me donne un aperçu énergétique de la situation.

 

L'observation de la morphologie du visage, des mains et des pieds vient en soutien pour peaufiner le bilan. Dans certains cas, il pourra vous être demandé de vous tourner vers votre médecin pour effectuer des examens complémentaires ou établir un diagnostic médical en cas de suspicion de pathologie. Si un suivi médical s'avère nécessaire, le suivi naturopathique pourra se dérouler en parallèle, sans risque d'interférer.


A l'issue du bilan, je suis en mesure de vous expliquer les causes possibles du déséquilibre dans lequel vous vous trouvez et qui vous a poussé à consulter. Nous définissons ensemble une stratégie d'action par laquelle vous pourrez progressivement remonter le déséquilibre, jusqu'à ce que le cercle vertueux du retour à la santé soit amorcé.


La durée du suivi?

 

Impossible à dire ici et maintenant. Tout dépend de l'ampleur de déséquilibre, de votre énergie vitale, de votre profil, des étapes dont vous aurez besoin pour amorcer ce retour à vous-même.


Chaque séance dure une heure. La fréquence dépend de la situation et de la personne demandeuse: minimum une semaine entre chaque séance, maximum un mois.


 le suivi à distance
Les consultations se font via skype ou téléphone. Nous échangeons par mail les questionnaires, feuilles de route, et tout autre support qui peut vous aider à mettre en place les actions définies ensemble.
Il est cependant intéressant que la première séance ait lieu en cabinet, ce qui permet de prendre une photo de vos iris pour l'étude iridologique. Si la géographie ne le permet pas, je peux m'en passer.