Bonjour et Bienvenu sur mon site internet !

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon travail et à mes activités, et j'espère partager un bout de chemin avec vous.

 

J'ai grandis parmi les animaux, et j'ai tout naturellement développé une forme de communication télépathique avec certains d'entre eux. A l'époque, le phénomène me semblait naturel, et somme toute plutôt normal. C'est à l'age de 17 ans que j'ai découvert, par le biais d'une formation en Communication Animale, les mécanismes qui sous-tendent ce phénomène.

 

    En pratiquant avec rigueur et assiduité, je suis parvenue à communiquer de cette manière avec tous les animaux, même ceux qui m'étaient inconnus. En 2006, j'ai commencé à animer des ateliers de communication animale pour les enfants.

 

Depuis 2015, j'enseigne cette approche au cours de séminaires pour adultes.

Dès l'adolescence, j'ai nourri une passion pour les plantes, la botanique et les approches naturelles de la santé. Dans mon milieu familial, les animaux étaient soigné par l'alimentation, l'hygiène de vie, l'homéopathie, les probiotiques et les plantes sous diverses formes thérapeutiques. J'offrais mes services en CA dès l'âge de 18 ans, à titre bénévole, et je compris rapidement qu'il me fallait des outils "dans l'humain" si je voulais efficacement aider les animaux et les humains à se soigner et à vivre en harmonie. C'est la raison pour laquelle je me suis tournée vers des études de naturopathie humaine. Ces études m'ont beaucoup appris sur la communication humaine et m'ont apporté des bases de psychologie (cours au programme) qui me sont indispensables aujourd'hui dans mon métier de communicant animalier.

 

Je suis donc diplômée en Naturopathie de l'Ecole de Santé Holistique (ESH- Anderlecht-Belgique), avec une spécialisation en réflexologie plantaire. J'ai aussi été formée à l'utilisation des Elixirs floraux du Dr Bach en 2003, puis en 2008 et je les utilise fréquemment depuis, tant pour les humains que pour les animaux.